
Le maître d'école Claude Berry
Histoire
et Géographie
Les 12
travaux de l'histoire
Pourquoi et comment enseigner l'histoire et la géographie
Pour construire une séquence
Bibliographie
Programmation: compétences
disciplinaires
Programmation: compétences transversales
Progression: approche chronologique
Entrer dans
l'histoire par la littérature: résistance et déportation
Photographies à usage pédagogique
L'espace au cycle 2
EPS
Frisbee et
Ultimate
Rugby
Jeux traditionnels
Programmation pour les trois
cycles
Arts visuels
Objectifs généraux
Programmes Cycle 1 exprimés en termes
d'activités 1
Programmes Cycle 1 exprimés en termes
d'activités 2
Bibliographie sommaire
Objectifs pour chaque cycle
A la manière d'Andy Warhol Vie de l'école
La réunion
de parents
ATSEM/Instit: qui fait quoi?
Le conseil d'école
Dossier coopérative scolaire
Centres ressources
Les centres ressources de
l'Hérault
Le Centre Ressources
Image et Son
Le Centre Ressources Sciences et Multimédia
Les mallettes du Centre Ressources Sciences
et Technologie de Prades-le-Lez
Sciences
Cycle I
Tris et
classements (animation pédagogique du 9/04/2008)
La malle à pinces 1
La malle à pinces 2
La malle à pinces 3
La malle à pinces 4
Dormir
Education au Développement Durable
Quelques pistes pour articuler
l’EDD au socle commun
Bibliographie sur les
jardins à l'école
|